SpaceClaim
La CAO mécanique 3D abordable

Nom du logiciel : ANSYS SpaceClaim
Editeur logiciel : ANSYS
Suite du logiciel : la suite ANSYS Discovery
Systèmes d'exploitation : Windows 10
Catégories de ce logiciel : /

Télécharger la version d'essai
Version d’essai de 30j

Tutoriels : ANSYS SpaceClaim | Les outils complementaires

3.6.1 – ANSYS SpaceClaim | La notion de symétrie, coque et décalage

Catégories : , ,

Cette vidéo vous permettra d’appréhender des fonctions gardant des contraintes sur le logiciel de CAO Mécanique Ansys SpaceClaim.

Apprenez à réaliser une symétrie en gardant une relation entre les deux côtés, créez un décalage constant entre deux faces en concevant une réelle contrainte sur certains éléments fonctionnels à votre conception. De la même manière, visualisez comment créer une coque afin d’obtenir une épaisseur constante sur un élément volumique.

3.6.2 – ANSYS SpaceClaim | Le mode coupe excellent pour les assemblages

Catégories : , ,

Le logiciel de dessin 3D permet de travailler en mode esquisse 2D ainsi qu’en mode 3D. Il est aussi possible de travailler en mode coupe. Vous serez alors sur une section 2D mais vous aurez la possibilité de modifier directement votre 3D.

Utilisez la fonction « Tirer » ou la fonction « déplacer » pour ajuster vos assemblages. Créez automatiquement des extrusions ou des révolutions en mode coupe.

3.6.3 – ANSYS SpaceClaim | La fonction mesurer pour prendre des côtes

Catégories : , ,

Le logiciel ANSYS SpaceClaim vous permettra de prendre des côtes sur vos fichiers SpaceClaim mais également sur un fichier importé.

Visualisez comment prendre des côtes sur vos modèles 3D. Mesurez une distance entre 2 faces, un angle entre deux arêtes ainsi que l’aire d’une ou plusieurs surfaces.

Associez un matériau à votre conception en utilisant la bibliothèque intégrée du logiciel Ansys SpaceClaim ou créez vos propres matières en fonction de vos besoins. Mesurez le volume ainsi que la masse de vos pièces et de vos ensembles. Récupérez le centre de gravité et d’autres informations qui pourront vous être utiles.

3.6.4 – ANSYS SpaceClaim | Les fonctions de découpe d’un modèle et de projection pour gravure

Catégories : , ,

Ansys SpaceClaim vous permettra d’utiliser des fonctionnalités spécifiques pour apporter des modifications à vos pièces et ensembles. Utilisez « combiner » pour découper une pièce ou un assemblage par des surfaces ou des plans.

La fonction « projeter » va vous permettre de démarquer des annotations ou des lignes d’esquisses sur une face afin de réaliser par exemple des gravures.

La fonction « fractionner » vous permettra de diviser une face en plusieurs partie ou de fractionner une courbe en plusieurs sections.