SpaceClaim
La CAO mécanique 3D abordable

Nom du logiciel : ANSYS SpaceClaim
Editeur logiciel : ANSYS
Suite du logiciel : la suite ANSYS Discovery
Systèmes d'exploitation : Windows 10
Catégories de ce logiciel : /

Télécharger la version d'essai
Version d’essai de 30j

Tutoriels : ANSYS SpaceClaim | La fonction TIRER

3.1.1 – ANSYS SpaceClaim | La fonction « TIRER » pour créer vos volumes

Catégories : , ,

Cette vidéo vous permettra d’appréhender les bases de la fonction « tirer » pour la création, il s’agit de la fonction la plus importante du logiciel de CAO Mécanique Ansys Spaceclaim.

Voyez comment concevoir des volumes à partir des surfaces crées à la suite de vos esquisses. La fonction « tirer » permet d’ajouter ou de retirer de la matière.

Utiliser la fonction « jusqu’à » pour utiliser d’autres éléments et la « règle » pour coter vos conceptions avec justesse

 

3.1.2 – ANSYS SpaceClaim | La fonction « TIRER » sur des arêtes

Catégories : , ,

Cette vidéo vous permettra d’appréhender les bases de la fonction « tirer » pour la création, il s’agit de la fonction la plus importante du logiciel de CAO mécanique Ansys SpaceClaim.

Voyez comment se comporte la fonction « Tirer » quand vous allez sélectionner des arêtes. Nous allons observer la capacité du logiciel Ansys SpaceClaim. Il sera possible de créer des arrondis, des chanfreins, d’extruder ou de copier les arêtes pour concevoir plus rapidement.

Nous allons aussi aborder la nuance de sélection d’une face et de son contour d’arête qui permet d’autres possibilités.

3.1.3 – ANSYS SpaceClaim | La fonction « TIRER » Guides outils

Catégories : , ,

Cette vidéo vous permettra d’appréhender les bases de la fonction « tirer » pour la création, il s’agit de la fonction la plus importante du logiciel de CAO Mécanique Ansys SpaceClaim.

Cette fonction tirer vous permettra aussi de réaliser des formes grâce aux fonctions classiques des logiciels de CAO 3D. Voici comment réaliser des révolutions (pour vos pièces de tournage), des dépouilles ainsi que des balayages. Il est aussi possible d’apporter des facteurs d’échelles à votre géométrie grâce à ces guides outils.