Inspire Mold
Simulation Rhéologique (moulage par injection plastique)

Simulez vos moulages par injection plastique

ALTAIR Inspire Mold | Simulez vos moulages par injection plastique

Altair Inspire Mold offre aux ingénieurs des outils rapides avec des performances solveur inégalées et des possibilités sans précédent dans la simulation de moulage par injection plastique appelé également simulation rhéologique.

Évaluez dès le début du processus de développement la fabricabilité de vos pièces moulées en plastique et diminuez les risques de défauts avant tout investissement coûteux dans les moules.

Concevez vos pièces & supports dans un environnement simple et unique

Inspire Mold a été conçu pour être simple et facile à apprendre. L'expérience utilisateur intuitive et axée sur les processus permet aux utilisateurs d'obtenir rapidement des informations approfondies sur la fabrication de vos moules par injection plastique, ce qui accélère les décisions de conception.

Créez et modifiez vos supports de manière interactive dans le même environnement que la pièce conçue.

Grâce à sa technologie 3D nouvelle génération, les approximations expérimentales des traditionnels solveurs 2.5D sont éliminées. Altair Inspire Mold permet la prise en charge de la physique avancée et permet aux utilisateurs expérimentés ou novices d’approfondir leurs connaissances et leur compréhension.

Simulez votre processus de moulage par injection plastique et identifiez les défauts

Inspire Mold vous permet de concevoir de meilleurs produits en simulant votre processus de moulage par injection plastique et en identifiant les défauts de vos conceptions avant la fabrication de votre moule.

L'identification des défauts de fabrication au début du processus de développement réduit les essais de moules coûteux et les taux de rejet. Des cycles de conception de produits plus rapides et plus éclairés, avec moins d'itérations, conduisent au développement de pièces de meilleure qualité, structurellement efficaces et manufacturables.

  • Réduisez le temps de conception d’un composant en le testant en fur et à mesure
  • Réduisez les coûts de conception et d’usinage du moule
  • Diminuez le volume de matière utilisée et la quantité de déchets
  • Optimisez la durée du processus finale et le temps d’utilisation de la machine de moulage par injection
  • Gardez à l’esprit les exigences de l’utilisation finale et négligez aucune caractéristique ou fonction spécifique
  • Évitez les défauts de surface pour garantir le respect de l’esthétique
  • Augmentez la résistance et la rigidité du moulage par injection
  • Concevez en optimisant les caractéristiques de résistance et de rigidité

Une blibliothèque de matériaux et leurs données

Les données relatives à 60 matériaux sont intégrées dans Inspire Mold et le centre de données matériaux Altair (MDC) y sera bientôt intégré, ce qui permettra aux détenteurs de licences MDC d’accéder directement et immédiatement à des données fiables et de haute qualité sur les matériaux.