SimSolid
Logiciel de simulation structurelle

Oui, Altair SimSolid utilise la théorie déformable de la plasticité pour évaluer la plasticité des petites déformations dans les matériaux. Vous pouvez définir un comportement élastoplastique à l'aide de la courbe contrainte-déformation ou de la fonction de loi de puissance K-n.

Oui, Altair SimSolid prend en charge les contacts non linéaires pouvant s'ouvrir et se fermer. Il ne prend actuellement en charge que les petits glissements. Les grands glissements ne sont pas encore pris en charge.

Malheureusement, pas encore. Altair SimSolid ne prend actuellement en charge que les matériaux isotropes. D'autres modèles de matériaux, y compris les matériaux composites, seront pris en charge à l'avenir.

Non ! Il n'y a pas de limitation sur la taille de l'assemblage qu'Altair SimSolid peut gérer, elle n'est limitée que par les ressources machine disponibles.

Non, aujourd'hui, Altair SimSolid fonctionne uniquement sur les CPU et ne tire aucun parti  des GPU.

La précision d'Altair SimSolid a été confirmée en comparant les divers outils typique de ce domaine avec d'autres solutions de référence bien connues. Veuillez-vous référer au manuel de validation.

Il s'agit d'une formulation d'éléments finis basée sur le déplacement.

Les différents degrés de liberté utilisés pour représenter la géométrie peuvent être de plusieurs ordres de grandeur comparé à celui des outils de simulation traditionnels. Altair SimSolid est également multi-thread.

Altair SimSolid n'est pas basé sur une analyse iso-géométrique. Contrairement à Altair SimSolid, les AIG (isogeometric analysis, IGA) ne peuvent se faire sans maillage car cette méthode par éléments finis nécessite une géométrie prête à l'analyse et donc des éléments iso-géométriques.

Altair SimSolid est un logiciel de simulation structurelle qui peut analyser rapidement des pièces complexes et des assemblages volumineux sur un simple ordinateur de bureau. Il élimine les tâches de simplification géométrique et de maillage, les deux tâches les plus chronophages des autres logiciels de simulation. La solution est à la fois rapide et précise et permet d'obtenir des résultats en quelques secondes à quelques minutes, sans avoir besoin de machines de calculs haute performance.