Pourquoi choisir SimSolid

SimSolid
Logiciel de simulation structurelle

Altair SimSolid, le logiciel d’analyses structurelles à la technologie de simulation révolutionnaire !

Conçu pour les concepteurs, ingénieurs et analystes en avance de phase et bureau d’études, le logiciel Altair SimSolid permet d’effectuer des analyses structurelles sur des assemblages CAO mécaniques complets et complexes, et ce, en quelques minutes seulement.

SimSolid travaille sur des assemblages CAO particulièrement fiables pour fournir rapidement une simulation structurelle, à la fois, précise et robuste qui ne nécessite pas de simplification de la géométrie, de nettoyage ou de maillage obligatoire d'une simulation structurelle conventionnelle. Cette absence de préparation de la géométrie et de maillage permette de gagner un temps considérable.

10 raisons pour choisir Altair SimSolid

Plusieurs scénarios de conception peuvent être simulés rapidement dans des conditions réelles.  L’extrême rapidité de SimSolid vous permet d’exécuter et de comparer rapidement et efficacement de nombreuses options de conception.

Vos conditions de configuration et de chargement sont automatiquement appliquées à toutes les mises à jour de la géométrie CAO, réduisant ainsi les tâches répétitives.

SimSolid a été conçu pour une utilisation dès les phases de recherche de concept.

En introduisant la simulation dès le début du processus de développement du produit, vous pouvez en toute confiance prendre des décisions de conception sans compromettre les performances, sans perdre du temps et sans avoir à lancer des itérations coûteuses.

Avec Altair SimSolid, la préparation du modèle se fait en quelques minutes.

Grâce à des résultats précis et des rapports simples et lisibles, SimSolid vous permet de prédire les performances d’un produit et détecter les défauts et/ou les points à améliorer dès le début du processus de conception.

SimSolid a été développé en intégrant une « tolérance à une géométrie imprécise ». Cela signifie que, contrairement aux outils de simulation intégrés à la CAO et aux solutions de CAE par éléments finis, il n'est pas nécessaire de simplifier les géométries complexes avant d'analyser les conceptions.

Vous exécutez des simulations directement sur la géométrie CAO complète, y compris sur des connexions, des boulons, des soudures, etc. SimSolid accepte même les géométries imprécises !

Contrairement aux outil de simulation traditionnel dont le prix grimpe rapidement, Altair SimSolid s’impose comme une solution simple et rapide à un coup beaucoup plus abordable. En seulement quelques études dans l’année, il vous sera possible de rentabiliser le logiciel.

De plus, SimSolid est très peu gourmand en ressources informatique et fonctionne directement sur votre station de travail CAO ou votre ordinateur portable. Il n’est donc pas nécessaire d’investir dans du matériel ou des GPU coûteux.

SimSolid est une société qui s’est développée autour d’une simple question :  "Pourquoi la géométrie utilisée dans les mondes de la conception et de la simulation structurelle doit-elle être si différente ?"

L’idée novatrice derrière SimSolid repose sur son moteur de calcul basé sur les travaux du Dr Victor Apanovitch, cofondateur de SimSolid Corporation (pour les plus curieux : voir la théorie des approximations externes !).

Racheté en 2018 par la société Altair, SimSolid fait aujourd’hui partie des produits ALTAIR.