Pourquoi choisir Inspire

Inspire
L'optimisation topologique facile

Altair Inspire, le logiciel d’optimisation topologique !

Inspire est un logiciel d’optimisation topologique conçu pour être le plus simple possible.

Il vous permettra de rapidement trouver la forme idéale d’une pièce en tenant compte de ses charges appliquées ou encore de solutionner vos problèmes de conception déjà existants. Contrairement aux outils de calculs traditionnels utilisés en fin de phase pour vérifier la résistance des conceptions, Inspire est un outil dédié aux concepteurs en avance de phase afin d’obtenir directement le modèle conceptuel idéal en fonction d’un volume fonctionnel.

Inspire en vidéo

Inspire est un logiciel d’optimisation topologique créé et développé par la société solidThinking, société italienne spécialisée dans le design industriel et n°1 en Italie dans ce domaine. Cette société créée en 1991 a été rachetée en 2008 par la société Altair, leader dans le domaine de la simulation structurelle et le calcul par éléments finis grâce à sa suite HyperWorks. Suite à ce rachat, Inspire a vu le jour en 2009 à l’initiative de Altair.

Inspire, c’est la jonction entre l’expérience et le savoir faire de Altair dans la simulation structurelle et de solidThinking en dessin industriel.

Inspire fait donc gage d’une grande fiabilité grâce à son noyau de calculs OptiStruct® de Altair dont la réputation n’est plus à faire.

Inspire vous permet d’avoir un retour sur investissement rapide et considérable. Nos principaux clients ont bénéficié de :

  • Allègement du poids des pièces
  • Économie sur la quantité de matière première utilisée
  • Accélération du temps de développement d’un nouveau produit
  • Détermination rapide de la faisabilité ou non de certaines spécifications

CONCEVEZ RAPIDEMENT

Accélérez la conception en générant des pièces qui répondent aux exigences de performance dès le début du cycle de développement d’un produit. Les gains de temps sont significatifs contrairement à une approche traditionnelle, grâce à la suppression des échanges multiples entre le concepteur et le spécialiste du calcul.

CONCEVEZ PLUS LÉGER

Inspire optimise la répartition de la matière en la plaçant aux endroits nécessaires pour répondre au cahier des charges fonctionnel et supporter les différents cas de charges. La réduction du poids de la pièce entraine des économies significatives en terme de coût de matière et de frais d’expédition, sans diminuer la qualité des pièces conçues. Nos clients économisent en moyenne 20 à 25% de matière, dans certains cas, l’économie est allée jusqu’à 65% !

CONCEVEZ INTELLIGEMMENT

Inspire permet de simuler facilement et rapidement différents scénarios pour tester et modifier l’espace de conception, les connexions et les conditions de charge. Modifier ces paramètres révèle souvent des indications précieuses et permet d’anticiper le processus de fabrication.

Le logiciel d’optimisation topologique Inspire est un logiciel de nouvelle génération proposant le modèle conceptuel idéal dès la phase d’avant-projet. Ce nouvel outil est destiné à être utilisé dès le début du processus de développement d’un nouveau produit, contrairement aux outils traditionnels de calculs qui sont utilisés après la phase de conception pour vérifier si une topologie résistera aux forces qui lui sont appliquée.

Inspire est un logiciel d’aide à la conception dédié aux concepteurs en bureaux d’études ou en R&D.