Webinar ANSYS SpaceClaim
Rétro-conception, du scan à la CAO

Rétro-conception, du scan à la CAO

Accélérez vos flux de travail de rétro-conception avec ANSYS SpaceClaim

Dans ce webinar, nous allons explorer comment Ansys SpaceClaim supprime les barrières de la rétro ingénierie grâce à des processus simples et accessibles.

Toutes les données scannées / numérisées ou fichiers STL peuvent être rapidement convertis au format CAO en utilisant les outils intuitifs d’ANSYS SpaceClaim pour convertir rapidement toutes les données facettisées en surfaces ou en solides pour une utilisation en avant projet.

En moins de 20 minutes, découvrez la souplesse et la facilité de SpaceClaim pour vos travaux de rétro conception.

Rétro-conception, du scan à la CAO

Par ANSYS
17:24min

Lire la vidéo

Qu'allez vous voir dans ce webinar

  • Création & réparation automatique de surfaces avec SKIN SURFACE
  • Surfaçage automatique d’objets entiers, fermés ou ouverts
  • Nettoyage des objets facettisées
  • Création d’une extraction de courbes d’esquisse à partir de facettes

Formation ANSYS SpaceClaim
Devenez plus performant dans votre utilisation du logiciel

Nous proposons des formations ANSYS SpaceClaim standards (1 formation programmée par mois, voir planning) et/ou spécifiques en fonction de vos besoins.

Organisme de formation agréé
Certifié Qualiopi

Budget pris en charge
Partiellement ou intégralement

Support Technique
Des experts pour vous conseiller

Découvrez les outlis de la tôlerie avec nos tutoriels ANSYS SpaceClaim

Découvrez nos tutoriels sur la tôlerie & la chaudronnerie avec le logiciel SpaceClaim !

Des questions sur le logiciel ANSYS SpaceClaim ?

Découvrez les réponses aux questions les plus souvent posées sur votre logiciel de CAO 3D !

Nom du logiciel : SpaceClaim
Editeur du logiciel : ANSYS
Fait partie de la suite logiciel : la suite ANSYS Discovery
Système d'exploitation : Windows 10 et 11
Catégories de ce logiciel : /

Oui, le logiciel est livré en Français au niveau de son interface mais aussi au niveau de l’aide en ligne de 1500 pages. Pour ceux qui souhaiteraient travailler dans une autre langue, il est possible de changer celle-ci dans les options du logiciel parmi un choix de près de 20 langues.

En effet, afin de promouvoir l’application dans les écoles, l’éditeur a adapté sa price list pour les écoles avec différents packages en volume de licences. Veuillez-nous contacter pour plus d’informations sur ce sujet.

Afin de ne pas être dépendant de votre connexion internet mais aussi pour maîtriser vos données, la solution Discovery SpaceClaim s’installera sur votre PC de façon local.

Si vous êtes déjà un expert sur une solution traditionnelle, cela dépend de vos problématiques. Si vous recherchez une solution plus simple, plus rapide, moins coûteuse ou plus polyvalente la solution est susceptible de vous intéresser. Par contre, il vous faudra faire preuve d’ouverture d’esprit car le fonctionnement de SpaceClaim est bien différent de vos habitudes. Si vous êtes non expert sur les solutions traditionnelles et que votre besoin est ponctuel la solution a été pensée et créée pour vous.

Le logiciel Discovery SpaceClaim est beaucoup plus simple à prendre en main que les applications traditionnelles. Cela dépendra donc de votre capacité et du temps que vous avez pour apprendre à utiliser l’application. Rien n’est obligatoire et ça sera à vous de juger de la pertinence de cette formation. Une formation de SpaceClaim est de 3 jours maximum dans nos locaux ou sur site suivant le nombre de participants. La formation vous permettra de maîtriser l’application mais aussi d’optimiser vos temps d’études de façon considérable. Découvrir la formation SpaceClaim

Les applications Discovery ne sont pas développées pour fonctionner sur Mac, toutefois il est possible d’utiliser l’application parallels Desktop pour émuler Windows dans votre environnement Mac pour faire tourner l’application.

Par défaut, l’application SpaceClaim n’est pas forcement gourmande, si vous réalisez des pièces ou petits assemblages il n’est pas nécessaire d’avoir un PC extrêmement puissant dédié à la CAO. Pour les besoins plus complexes nous vous conseillerons d’utiliser un ordinateur avec des ressources plus importantes. Voici la configuration minimum requise dans l’utilisation du logiciel :
  • Système d’exploitation 64-bit avec un processeur Intel or AMD sous Windows 10 conseillé depuis Janvier 2020
  • 4 GB RAM
  • Une carte graphique avec les derniers drivers à jour avec 1 Gb de ram capable de supporter le Open GL 4.5 et le directX 11 ou plus. Les cartes graphiques intel HD ne sont pas conseillées.

Non, les licences Discovery sont proposées à la location mais aussi à l’achat, que ça soit en licence fixe ou en licence flottante pour plus de flexibilité.

Non, la gamme Discovery vous permettra vous-même de désactiver votre licence d’un PC afin de pouvoir la réinstaller sur un nouveau PC sans avoir à accéder au PC qui ne fonctionne plus.

Oui, avec Discovery SpaceClaim, il vous sera possible d’activer la licence sur deux PC, cela vous permettra plus de confort dans l’utilisation du logiciel si vous êtes amené à vous déplacer.

ANSYS SpaceClaim met à votre disposition des fonctions intuitives et puissantes dédiées à la tôlerie afin de vous accompagner de façon intuitive et rapide de la création ou l’importation de vos pièces de tôle, jusqu’à la sortie de plans de fabrication. Discovery SpaceClaim est un outil de CAO mécanique universel travaillant avec tous les fichiers natifs ou standards du marché. Vous pourrez ainsi importer rapidement des pièces en tôlerie, les convertir dans ANSYS SpaceClaim puis les déplier afin d’obtenir les plans pour la fabrication avec les informations nécessaires comme l’angle de pli ou la longueur dépliée. Basé sur un solide partenariat avec Trumpf, ANSYS SpaceClaim propose des fonctions puissantes pour vous accompagner dans la réalisation de vos conceptions. Vous retrouverez toutes les spécifications propres à votre métier comme la définition de différentes jonctions, grugeages de coin ou d’arête, la création d’encoches, de plis, de raidisseurs ou de goussets. Choisissez vos emboutis, poinçonnages et ouïes parmi la bibliothèque intégrée à ANSYS SpaceClaim ou créez vos propres paramètres. Réalisez des charnières ou des tenon-mortaises en un clic. Le modeleur de ANSYS SpaceClaim étant basé sur la modélisation directe (conception sans historique de construction), vous pourrez aisément passer d’une conception normale à de la tôlerie tout en gardant une interface intuitive unique, vous faisant ainsi gagner du temps. Vous pourrez également apporter vos modifications directement dans le déplié d’une pièce et voir la pièce pliée se mettre à jour automatiquement. ANSYS SpaceClaim a fait de la tôlerie son domaine de prédilection, alors n’hésitez pas à tester ses capacités.