SpaceClaim
La CAO mécanique 3D abordable

Discovery SpaceClaim pour la cinématique avancée

Discovery SpaceClaim | Discovery SpaceClaim pour la cinématique avancée

Fort d’un partenariat solide avec la société suédoise Algoryx, experte en dynamique dans l’assemblageSpaceClaim vous propose un module de cinématique avancée pour simuler simplement la cinématique de vos conceptionsSpaceClaim intègre directement ce module. Il vous permettra de réaliser simplement le mouvement de vos ensembles grâce à une gestion automatique des contacts, et ce sur tous les formats CAO !

Découvrez les avantages du module de simulation dynamique de mouvement

Ce module est directement intégré dans Discovery SpaceClaim, il vous permettra de réaliser simplement la simulation dynamique de vos ensembles de façon simple, rapide et précise.

Ce module gère automatiquement les contacts entre les différents composants et il est capable de détecter automatiquement les liaisons de vos ensembles, que ça soit sur vos fichiers SpaceClaim, ou sur des fichiers standards ou natifs d’autres logiciels de CAO.

Analysez le fonctionnement de vos système de façon numérique afin de les optimiser et les rendre plus performant.

Algoryx Momentum vous permettra de :

  • Réaliser des cinématiques avec prise en considération des contacts sur n’importe quels formats CAO
  • Créer les différentes jonctions entre composants dans vos ensembles (pivot, pivot glissant, glissière, rotule, moteur, ressort…)
  • Prendre en compte les différents matériaux, les frottements, les coefficients de restitutions, la déformation des différents composants lors du mouvement.
  • Analyser vos résultats
  • Séquencer les différents mouvements de vos ensembles
  • Modifier vos ensembles en temps réel
  • Possibilités de script en python pour automatiser vos études

La dynamique de SpaceClaim par Algoryx

Lire la vidéo

Réaliser le mouvement dynamique de vos assemblages a toujours été lourd et fastidieux. Si vous avez des problématiques sur le sujet, Momentum vous permettra de mettre en mouvement vos assemblages avec simplicité et rapidité. Momentum permettra aux ingénieurs de parfaitement comprendre le mouvement des systèmes pour pouvoir les modifier et les optimiser en direct. Comme point de départ, il sera possible d’utiliser un fichier créé dans SpaceClaim tout comme des fichiers 3D standards (step, iges …) ou natif d’autres logiciels. À partir de là, vous aurez la possibilité d’associer des matériaux avec des caractéristiques mécaniques et d’associer les liaisons de votre assemblages (pivot, pivot glissant, rotule …). Vous aurez la possibilité de mettre des moteurs, des ressorts, des forces avec leurs propres caractéristiques (couple, raideur …). Pour finir, il vous sera simple de visualiser le mouvement de votre ensemble avec des analyses graphiques en temps réels pour ressortir les informations qui vous intéressent. En avant-vente, il vous sera possible de combiner Momentum avec Keyshot pour du rendu réaliste qui ne laissera pas votre client indifférent.