SpaceClaim
La CAO mécanique 3D abordable

Rendu Réaliste, le module KeyShot

ANSYS SpaceClaim | Rendu Réaliste, le module KeyShot

KeyShot est conçu pour faciliter le rendu réaliste et l’animation en 3D. Le logiciel est spécialisé dans le rendu pour le produit. Il vous permet d’appliquer rapidement des matériaux et des éclairages et vous offre les apparences les plus précises et un éclairage réel, le tout dans une interface puissante qui offre des capacités avancées et la possibilité de voir tous vos changements en temps réel.

Pour alimenter votre site internet ou tout simplement avoir une plus-value avec vos clients, Keyshot vous permettra rapidement d’obtenir des rendus performants sans être un spécialiste en la matière. Ce produit vous apportera une réelle plus-value vis-à-vis des décisionnaires chez vos clients.

KeyShot et le rendu réaliste

Le produit Keyshot en lien bidirectionnel avec ANSYS Spaceclaim vous permettra de :

  • Bénéficier d’une bibliothèque de matières, textures, arrière-plans et environnements.
  • Lien bidirectionnel avec ANSYS Spaceclaim en cas de modification de géométrie.
  • Ajuster les paramètres au niveau de la luminosité, la réfraction … pour un rendu plus réaliste
  • Disposer de fonctionnalités pour réaliser des animations de vos ensembles.
  • Exporter vos données en image ou vidéo de haute résolution
  • Si vous avez le module Momentum il sera possible de lier la dynamique de vos conceptions avec le rendu réel de Keyshot.

Retrouvez nos FAQs ANSYS SpaceClaim liées à : Rendu Réaliste

Oui, le logiciel est livré en Français au niveau de son interface mais aussi au niveau de l’aide en ligne de 1500 pages. Pour ceux qui souhaiteraient travailler dans une autre langue, il est possible de changer celle-ci dans les options du logiciel parmi un choix de près de 20 langues.

En effet, afin de promouvoir l’application dans les écoles, l’éditeur a adapté sa price list pour les écoles avec différents packages en volume de licences. Veuillez-nous contacter pour plus d’informations sur ce sujet.

Afin de ne pas être dépendant de votre connexion internet mais aussi pour maîtriser vos données, la solution Discovery SpaceClaim s’installera sur votre PC de façon local.

Si vous êtes déjà un expert sur une solution traditionnelle, cela dépend de vos problématiques. Si vous recherchez une solution plus simple, plus rapide, moins coûteuse ou plus polyvalente la solution est susceptible de vous intéresser. Par contre, il vous faudra faire preuve d’ouverture d’esprit car le fonctionnement de SpaceClaim est bien différent de vos habitudes. Si vous êtes non expert sur les solutions traditionnelles et que votre besoin est ponctuel la solution a été pensée et créée pour vous.

Le logiciel Discovery SpaceClaim est beaucoup plus simple à prendre en main que les applications traditionnelles. Cela dépendra donc de votre capacité et du temps que vous avez pour apprendre à utiliser l’application. Rien n’est obligatoire et ça sera à vous de juger de la pertinence de cette formation. Une formation de SpaceClaim est de 3 jours maximum dans nos locaux ou sur site suivant le nombre de participants. La formation vous permettra de maîtriser l’application mais aussi d’optimiser vos temps d’études de façon considérable. Découvrir la formation SpaceClaim

Les applications Discovery ne sont pas développées pour fonctionner sur Mac, toutefois il est possible d’utiliser l’application parallels Desktop pour émuler Windows dans votre environnement Mac pour faire tourner l’application.

Par défaut, l’application SpaceClaim n’est pas forcement gourmande, si vous réalisez des pièces ou petits assemblages il n’est pas nécessaire d’avoir un PC extrêmement puissant dédié à la CAO. Pour les besoins plus complexes nous vous conseillerons d’utiliser un ordinateur avec des ressources plus importantes. Voici la configuration minimum requise dans l’utilisation du logiciel :
  • Système d’exploitation 64-bit avec un processeur Intel or AMD sous Windows 10 conseillé depuis Janvier 2020
  • 4 GB RAM
  • Une carte graphique avec les derniers drivers à jour avec 1 Gb de ram capable de supporter le Open GL 4.5 et le directX 11 ou plus. Les cartes graphiques intel HD ne sont pas conseillées.

Non, les licences Discovery sont proposées à la location mais aussi à l’achat, que ça soit en licence fixe ou en licence flottante pour plus de flexibilité.

Non, la gamme Discovery vous permettra vous-même de désactiver votre licence d’un PC afin de pouvoir la réinstaller sur un nouveau PC sans avoir à accéder au PC qui ne fonctionne plus.

Oui, avec Discovery SpaceClaim, il vous sera possible d’activer la licence sur deux PC, cela vous permettra plus de confort dans l’utilisation du logiciel si vous êtes amené à vous déplacer.