SpaceClaim
La CAO mécanique 3D abordable

Discovery SpaceClaim pour la plasturgie & la fonderie

Discovery SpaceClaim | Discovery SpaceClaim pour la plasturgie & la fonderie

En injection ou fonderie, les échanges de fichiers CAO entre vous et vos clients sont parfois compliqués. En effet, il existe de nombreux systèmes de CAO sur le marché et la communication entre ces systèmes est loin d’être idéale. De plus, les fichiers sont souvent complexes ce qui entraîne des imperfections géométriques parfois compliqués à solutionner.

Grâce à son fonctionnement en modélisation directeSpaceClaim récupère, répare et modifie tous les formats CAO de la même façon. Ceci vous permettra avec un seul outil d’être beaucoup plus efficace en avant-vente pour gagner plus de projets.

Pour le prix d’un viewer, bénéficiez d’un modeleur 3D universel qui ne vous limitera pas en fonctionnalités

L'importation de nombreux fichiers CAO sans les contraintes !

  • Récupérez les fichiers CAO de vos clients dans de nombreux formats standards et natifs
  • Réparez si besoin les modèles défaillants (faces manquantes, arête mal cousue …) à l’aide d’outils spécifiques
  • Analysez les dépouilles de votre conception, surface projetée, volume, masse …
  • Modifiez la géométrie si besoin afin que celle-ci soit injectable/moulable et lancez-vous sereinement dans la réalisation du moule.
  • Donnez de l’autonomie à vos chargés d’affaires et de projets grâce à un logiciel simple, intuitif et multi-CAO
  • Gérez la structure d’assemblage comme bon vous semble
  • Isolez des pièces de votre assemblage pour les exporter dans différents formats

5 bonnes raisons d'utiliser SpaceClaim pour les moulistes

Lire la vidéo

Les sous-traitants en plasturgie sont souvent amenés à récupérer les pièces de leurs clients sous tous les formats natifs ou standards, sur lesquels il faudra apporter des modifications ou simplement les réparer. SpaceClaim propose aux plasturgistes et fondeurs ses fonctions puissantes et intuitives afin de récupérer les pièces clients et les réparer quel que soit leur format. Résoudre les problèmes de faces manquantes ou de couture n'a jamais été aussi simple. Si vos clients n'ont pas de notions en injection, vous pourrez apporter des modifications directement sur leurs fichiers CAO afin de rendre les pièces "moulables" en rajoutant des dépouilles, en supprimant les arêtes vives ou en créant des coques. Avec l'outil Live Review ou la révision 3D, vous pourrez rapidement mener des revues de projet sans échanger les fichiers afin de montrer les modifications apportées pour faire valider la géométrie et prouver votre expertise à vos clients. Après la réparation puis la modification du fichier CAO, vous pourrez concevoir votre moule dans SpaceClaim en vous appuyant sur la pièce. Grâce aux différentes opérations booléennes présentes dans SpaceClaim, la réalisation des empreintes et des différents tiroirs ou noyaux se fera grâce à des fonctions spécifiques. Les accès directs à Traceparts et Cadenas vous permettront de télécharger les éléments standards pour les importer dans la conception de votre moule. Bien sûr, il vous sera également possible de télécharger et d’utiliser les éléments standards de vos fournisseurs spécialisés comme Meusburger par exemple. Enfin, SpaceClaim permettra de réaliser la mise en plan des différents éléments de votre moule pour passer en production. La création des vues et mise en place des cotes et tolérances pour passer à la fabrication sera possible. Il sera aussi simple de réaliser vos vues éclatées pour réaliser des notices de montages avec nomenclature de vos ensembles.