Pourquoi choisir SpaceClaim

SpaceClaim
La CAO mécanique 3D abordable

Discovery SpaceClaim, outil de CAO Mécanique 3D

Récupérez, réparez, modifiez ou simplifiez de nombreux formats CAO neutres ou natifs. Le logiciel 3D SpaceClaim dispose du module tôlerie le plus intuitif du marché et propose également des outils dédiés à l’impression 3D et la retro-conception.

Discovery SpaceClaim seul outil de CAO Mécanique 3D pensé et conçu pour tous les contributeurs de la chaîne de développement d’un produit, qu’ils soient «experts» ou «non experts».

Jamais un logiciel de conception assistée par ordinateur n’a été aussi simple, rapide et abordable.

Pour des besoins spécifiques, Discovery Spaceclaim propose des modules avancés de dynamisme, rendu réaliste, mécano soudure et calcul

10 raisons de choisir SpaceClaim

SpaceClaim fonctionne en modélisation directe, c’est-à-dire sans historique de construction. Cela permet une conception plus simple et intuitive. Tous les contributeurs du cycle de création d’un produit en entreprise peuvent travailler de manière autonome et ainsi désengorge le bureau études.

Il est incroyable de penser qu’avec seulement 4 outils basiques, qui sont TIRER, DEPLACER, COMBLER et COMBINER, nous allons pouvoir réaliser 80 % de nos conceptions.

Cela permet à SpaceClaim d’être l’outil de CAO le plus simple et le plus rapide du marché.

De plus, SpaceClaim peut récupérer tous les formats standards ou natifs des autres outils CAO et les modifier rapidement sans passer par des fonctions de reconnaissance de géométrie.

Avec la monté en puissance des techniques de numérisation 3D et d’impression 3D, SpaceClaim est totalement hybride et vous permettra de gérer vos fichiers volumiques, surfaciques et facettisés dans une interface unique.

SpaceClaim a été pensé par Michael Payne, déjà co-créateur de Pro-Engineer en 1987 puis SolidWorks en 1994, deux des logiciels de CAO Mécanique les plus renommés actuellement sur le marché.

En 2005, il se lance dans une nouvelle génération de logiciels sans historique et fonctionnant directement sur la géométrie d’une conception. C’est la modélisation directe ou direct Modeling.

En 2007, SpaceClaim est commercialisé pour la première fois dans le monde entier.
Cet outil représente une nouvelle génération de logiciels de CAO qui a pour but de simplifier la 3D dans les entreprises. Depuis sa sortie commerciale, ce logiciel révolutionnaire, en croissance constante, est le leader mondial de la modélisation directe.

En 2014, la société ANSYS (leader mondial dans la simulation numérique) a racheté SpaceClaim afin de le mettre à disposition de leurs clients. L’objectif d’ANSYS est de permettre aux experts calcul d’avoir un outil simple d’utilisation et travaillant sur tous les formats CAO, pour simplifier les modèles 3D en vue d’une préparation avant calcul.

En 2018, ANSYS a complété son offre en proposant la gamme Discovery, destinée à tous les acteurs de la chaine numérique. L’objectif de ANSYS est d’étoffer son offre en proposant une gamme complète de logiciels allant du besoin de pré-étude, jusqu’à la simulation numérique. Le rapport qualité/prix extrêmement intéressant vous permettra un retour sur investissement inégalé.