ANSYS SpaceClaim a été pensé par Michael Payne, déjà co-créateur de Pro-Engineer en 1987 puis SolidWorks en 1994, deux des logiciels de CAO Mécanique les plus renommés actuellement sur le marché.
En 2005, il se lance dans une nouvelle génération de logiciels sans historique et fonctionnant directement sur la géométrie d’une conception. C’est la modélisation directe ou direct Modeling.
En 2007, SpaceClaim est commercialisé pour la première fois dans le monde entier.
Cet outil représente une nouvelle génération de logiciels de CAO qui a pour but de simplifier la 3D dans les entreprises. Depuis sa sortie commerciale, ce logiciel révolutionnaire, en croissance constante, est le leader mondial de la modélisation directe.
En 2014, la société ANSYS (leader mondial dans la simulation numérique) a racheté SpaceClaim afin de le mettre à disposition de leurs clients. L’objectif d’ANSYS est de permettre aux experts calcul d’avoir un outil simple d’utilisation et travaillant sur tous les formats CAO, pour simplifier les modèles 3D en vue d’une préparation avant calcul.
En 2018, ANSYS a complété son offre en proposant la gamme Discovery, destinée à tous les acteurs de la chaine numérique. L’objectif de ANSYS est d’étoffer son offre en proposant une gamme complète de logiciels allant du besoin de pré-étude, jusqu’à la simulation numérique. Le rapport qualité/prix extrêmement intéressant vous permettra un retour sur investissement inégalé.