ANSYS Discovery
Logiciel de simulation instantanée

Prenez les bonnes décisions sur la géométrie de votre pièce

A partir d’une géométrie créée dans le modeleur ANSYS SpaceClaim ou importée depuis un autre système CAO, il vous sera possible de mettre en place les cas de chargements de vos modèles 3D et d’associer les matériaux.

Analysez en instantané les résultats comme les concentrations de contraintes de Von mises et de la déformation de votre conception pour prendre des décisions sur la géométrie.

En fonction des résultats, apporter des modifications géométriques sur le modèle, qu’il soit importé ou crée dans ANSYS Discovery pour mesurer l’impact positif comme négatif de cette modification.

Prenez rapidement les bonnes décisions pour vous diriger vers une solution fiable et optimisée très tôt dans vos phases de développements produits.

Les calculs structurels & modals dans ANSYS Discovery

Par Novacad

Lire la vidéo

Retrouvez nos FAQs ANSYS Discovery liées à : Calculs structurels & modales

Oui, le logiciel est livré en Français au niveau de son interface mais aussi au niveau de l’aide en ligne de 1500 pages. Pour ceux qui souhaiteraient travailler dans une autre langue, il est possible de changer celle-ci dans les options du logiciel parmi un choix de près de 20 langues.

Les applications Discovery ne sont pas développées pour fonctionner sur Mac, toutefois il est possible d’utiliser l’application parallels Desktop pour émuler Windows dans votre environnement Mac pour faire tourner l’application.

Par défaut, l’application SpaceClaim n’est pas forcement gourmande, si vous réalisez des pièces ou petits assemblages il n’est pas nécessaire d’avoir un PC extrêmement puissant dédié à la CAO. Pour les besoins plus complexes nous vous conseillerons d’utiliser un ordinateur avec des ressources plus importantes. Voici la configuration minimum requise dans l’utilisation du logiciel :
  • Système d’exploitation 64-bit avec un processeur Intel or AMD sous Windows 10 conseillé depuis Janvier 2020
  • 4 GB RAM
  • Une carte graphique avec les derniers drivers à jour avec 1 Gb de ram capable de supporter le Open GL 4.5 et le directX 11 ou plus. Les cartes graphiques intel HD ne sont pas conseillées.

Non, les licences Discovery sont proposées à la location mais aussi à l’achat, que ça soit en licence fixe ou en licence flottante pour plus de flexibilité.

Non, la gamme Discovery vous permettra vous-même de désactiver votre licence d’un PC afin de pouvoir la réinstaller sur un nouveau PC sans avoir à accéder au PC qui ne fonctionne plus.

Oui, avec Discovery SpaceClaim, il vous sera possible d’activer la licence sur deux PC, cela vous permettra plus de confort dans l’utilisation du logiciel si vous êtes amené à vous déplacer.