eCADSTAR
La CAO Électronique nouvelle génération

eCADSTAR, une bibliothèque de composants connectée

ZUKEN eCADSTAR | eCADSTAR, une bibliothèque de composants connectée

Le cœur d’eCADSTAR est une véritable base de données regroupant les symboles, les empreintes et les références de composants. Elle assure la traçabilité de vos composants (création, modification, obsolescence, validation…), ainsi que les accès multi-utilisateurs.

De plus, comme eCADSTAR est « connecté », vous aurez accès à plus de 10 millions de composants décrits au format eCADSTAR et intégrant pour la plupart des modèles 3D réalistes.

Téléchargement de composant par Internet

Grâce à l’ouverture de eCADSTAR sur le web, vous aurez accès à plus de 10 millions de composants décrits au format eCADSTAR.

  • Choix préférentiels de recherche (Samcsys, Ultra Librarian…)
  • Choix préférentiel de distributeurs (RS, DigiKey, Mouser…)
  • Comprenant les symboles, empreintes, modèle 3D et description de parts
  • Intégration directe dans la librairie eCADSTAR
  • Empreintes au format IPC garantissant la fabricabilité de la carte
  • Importation d’attributs (valeur, puissance, tolérance, boitier…)

Découvrir la librairie de composant

par Novacad (2:50 min)

Lire la vidéo

Les outils de création de composant de eCADSTAR

Malgré l’abondance des composants disponible sur le Web, vous disposerez d’outils puissants de création de symboles, d’empreintes et de parts.

  • Symboles schématique colorisés pour une meilleure compréhension
  • Création automatique d’empreintes grâce au « Mode Paramétrique »
  • Définition de « Pad » et de PadStack »
  • Gestion de familles de composants pour une meilleure recherche dans le schéma
  • Importation et outils d’alignement puissants de modèles 3D
  • Traçabilité de vos composants, gestion des modifications (qui, quand, pourquoi)
  • Notion de validation (composant prototype, obsolète…)

Découvrir la création d'empreintes ou footprints

par Novacad (6:09 min)

Lire la vidéo

Sauvegardez, gérez et synchronisez vos données grâce à l'outil d’intégration de données

Phase 1 – Sauvegardes de données

  • Contrôle import/Export
  • Designs
  • Données de fabrication
  • Autres documents
  • Contrôle des versions de l’étude :  SCM et PCB

Phase 2 – Gestion des BOM (incluant variantes et customisation)

Phase 3 – Synchronisation des Part number avec d’autres solutions de « data management »
(SAP, Windchill, Teamcenter, …)

  • Le numéro de pièce implique et gère de nombreuses données, ex.
  • Numéro de Pièce
  • Classification
  • Caractéristiques
  • Groupe de composants
  • Etc.

Découvrir la librairie composant

par Novacad (02:50 min)

Lire la vidéo

Retrouvez nos FAQs ZUKEN eCADSTAR liées à : Bibliothèque & Technologie

Dans le PCB Editor il est possible de mettre une couleur aux éléments fixés. Dans le “ Canvas View Settings” dans l’onglet “Mark” selectionner “Fixed option” et metre une couleur (Home Ribbon > Display > Canvas View Settings > Mark tab > Fixed option).

Dans l'éditeur de PCB, pour supprimer une zone, il est nécessaire de sélectionner tous les segments de la zone. Pour ce faire, il suffit de maintenir la touche Majuscule enfoncée et de sélectionner un segment quelconque de la zone.

Dans l'éditeur de PCB, sélectionnez l'option Afficher de / à de vias dans les paramètres de l'affichage du canva (Ruban d'accueil > Affichage > Paramètres de l'affichage du canva > Onglet Marquer > Afficher de à de vias). Notez que la visibilité est sensible à la couche active, et n'affichera les informations relatives au via que s'il est connecté à la couche active ou s'il passe par celle-ci.

La police, la taille de la police et la couleur des numéros de pin peuvent être définies dans la boîte de dialogue Paramètres d'application de l'éditeur de bibliothèque (Fichier > Configuration > Paramètres d'application), option Informations du canva.

Les vérifications de la RDC sur le ruban de l'éditeur PCB, onglet "Rapport", se réfèrent aux paramètres des règles de conception dans la bibliothèque eCADSTAR. Ces contrôles ne font pas référence aux données mécaniques dans la configuration du système. Les contrôles de collision et de dégagement 3D sur l'onglet du ruban "MCAD" font référence aux règles que vous définissez dans "Collision Check Settings... "et "3D Clearance Check Settings..." sur le même onglet. Ces contrôles ne font pas référence aux paramètres des règles de conception dans la bibliothèque eCADSTAR. Vous ne pouvez effectuer ces contrôles de collision et de dégagement que lorsque vous avez chargé une configuration système et aligné votre PCB sur des objets mécaniques tels que des boîtiers. Ces contrôles de collision et de dégagement sont effectués exclusivement à partir d'objets sur votre PCB vers des objets mécaniques - et non, par exemple, d'un composant à un autre.

Les technologies et les règles sont stockées dans la bibliothèque. Une version localisée est créée dans la conception du PCB pour permettre des modifications spécifiques à la conception.

Certains graphiques de certains sites de téléchargement ne s'affichent pas correctement dans le navigateur web eCADSTAR intégré après le téléchargement d'un modèle ECAD partiel. Cela peut affecter, par exemple, l'aperçu de l'empreinte ou du modèle 3D du composant. Si cela se produit, cliquez sur "Ouvrir dans le navigateur par défaut" sur le ruban de l'application eCADSTAR. Cela ouvrira l'élément dans votre navigateur par défaut. Si votre navigateur par défaut est l'un des plus populaires, tel que Chrome ou Firefox, il est probable que l'affichage sera désormais correct.

Quelle est la difference entre “only via keepout” et “Only via hole keepout area” ? Dans l'éditeur de technologie, il est possible de définir une couche définie par l'utilisateur et de l'associer à une couche conductrice avec un type de couche de type Only via keepout ou Only via hole keepout. La zone "Only via keepout" empêchera le via et le trou du via d'entrer dans la zone de keepout. La zone "Only via hole keepout" empêchera uniquement le trou de passage d'entrer dans la zone, mais le via pads est autorisé à entrer dans la zone.

Les découpes sont autorisés à l'intérieur d'une empreinte. Les trous circulaires et les trous oblongs sont supportés par une couche avec un trou de type couche. Les formes polygonales sont supportées sur une couche avec des trous non circulaires de type couche.

Est-il possible de sélectionner des éléments dans une zone en créant un polygone au lieu d'un rectangle ? Dans toutes les applications eCADSTAR, il est possible de sélectionner des éléments dans une zone en utilisant un polygone au lieu d'un rectangle. En utilisant l'option "Select by Area" (Home Ribbon > Select > Select by Area), cliquez et relâchez sur le canva, cliquez et relâchez un deuxième point pour définir la forme initiale, d'autres clics permettent de définir un polygone détaillé. Tout élément se trouvant partiellement ou entièrement à l'intérieur du polygone sera sélectionné une fois la forme terminée.

N’affichez pas les couches « par élévation » Component Area qui englobent la forme réelle.

Quand je migre un PCB de CADSTAR verse CADSTAR, j’ai les 2 couches suivantes qui sont créées Component_Area_Error_A Component_Area_Error_B Pourquoi, elles sont créées et dois-je les supprimer dans eCADSTAR ? Dans CADSTAR, il est possible d'avoir des formes de zones de placement "ouvertes" pour un dessin. Cependant, ce type de formes est illégal dans eCADSTAR. Si un dessin CADSTAR comporte ces formes de placement "ouvertes", elles sont enregistrées dans le cadre du processus de migration en deux couches dans eCADSTAR : Component_Area_Error_A - enregistre les formes de placement ouvertes pour la couche supérieure. Component_Area_Error_B - enregistre les formes de placement ouvertes pour la couche inférieure. Ces couches ne peuvent pas être supprimées à l'aide du paramètre "Migration Mapping, Layer Deletion" car elles contiennent des données de placement importantes. L'intention est que l'utilisateur se réfère à ces couches comme un guide pour reconstruire les zones de placement légales dans eCADSTAR. Cela doit être fait pour chaque empreinte qui a une zone de placement "ouverte" dans CADSTAR et qui doit être migré vers eCADSTAR. Ces deux couches n'ont pas besoin d'être supprimées dans eCADSTAR. Elles peuvent rester dans le dessin en tant que couches dormantes.

Intel i5 minimum et i7 recommandé. 4Go re RAM mini, 8 Go recommandé. 4 coeurs ou plus et 3 GHz ou supérieure DirectX 9.0c doit être supporté avec résolution 1280x1024 ou supérieure OS Windows-8 Pro 64 bits et 10-pro 64 bits recommandé.