eCADSTAR, la version 2021 arrive

eCADSTAR, la version 2021 arrive

Nous avons reçu la semaine dernière la Béta version de la version 2021 d’eCADSTAR. Elle va être distribuée à nos clients sous maintenance (ou garantie) ce printemps. Cela va nous laisser le temps de nous préparer afin de la tester, de remettre nos support de cours à jour et de traduire les nouveautés qui seront présentes.

La priorité numéro 1 de la version a été de résoudre les problèmes de performances qu’avaient certains de nos clients avec l’accès à une bibliothèque distante (sur un serveur ou par une connexion VPN). L’utilisation pour ceux qui sont en télétravail devrait être facilitée.

Nouvelle fonctionnalité « Creepage » pour prendre en compte vos lignes de fuite !

Pour tout ceux qui font des cartes de puissance où vous devez respecter des grandes distance d’isolement (pas toujours possibles sur certains entraxes de composants), cet outil va vous intéresser. eCADSTAR tiendra compte des lamages ou cutouts que vous aurez fait dans la carte entre 2 fortes tensions et vous indiquera si vous avez bien tenu les valeurs d’isolement requises.

Les règles des lignes de fuite pourront être rentrées dans le « Rules Editor », le « Constraint Browser » ou dans une boite de dialogue dédiée où vous pourrez rentrer vos propres formules (voir ci-dessous le tableau des erreurs après exécution du contrôle dédié aux lignes de fuite).

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur les versions eCADSTAR Advanced-3D et eCADSTAR Ultimate, en option sur les autres versions.

Une foule d’améliorations et de nouveautés pour le routage de vos cartes !

Impedance balance control

Re-calcul automatique des longueurs

Support des « truncks » arrondis

Amélioration dans les déplacements de Truncks

Les autres nouveautés eCADSTAR 2021

Importation de netlist au format RINF

Permettant d’entrer dans le PCB, des netlist venant d’autres logiciels et de faire la gestion des modifications entre 2 versions de schéma (cet outil remplace l’outil qu’avait développé Zuken Italie)

Amélioration du « Scripting »

Connexion avec le library Editor, le schéma et le PCB donnant accès en lecture / écriture aux Parts et à leurs attributs (facilitant l’intégration aux PLM)

Amélioration des commandes utilisateur et des macros

Incluant le lancement de logiciels externes depuis eCADSTAR

Accès direct aux symboles d’alimentation et des renvois

Importation de fichiers DXF dans les symboles et les schémas

Support des attributs système dans la schématique

Support des renvois de page dans la schématique

Lecture du format EDIF dans la schématique

Prise de mesures 3D dans le PCB depuis n’importe quel point des modèles 3D