La puissance D'Altair par ABI research
Introduction à Altair Inspire :
Altair Inspire combine la conception générative et une solution de simulation. ALTAIR Inspire intègre AltairOptiStruct (outil d’optimisation structurel aidant les concepteurs à développer des conceptions structurellement efficaces).
Il intègre aussi AltairSimSolid pour des analyses structurelles d’assemblages complexes, ainsi qu’AltairMotionSolve, une simulation de mouvements multi-corps.
Innovation grâce à Altair Inspire :
Les utilisateurs d’Altair Inspire peuvent définir les caractéristiques d’un robot. Clarté externe et interne, espace de conception, contraintes géométriques (telles que la symétrie et les motifs) et méthode de fabrication. Les objectifs d’optimisation supplémentaires comprennent les contraintes de pression et de déplacement, l’accélération et la gravité. Les conditions de charge thermique peuvent également être prises en compte pour l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO).
Parmi les principaux indicateurs de production, les utilisateurs d’Altair Inspire peuvent prévoir les économies, leur choix de matériaux.
Également les processus de fabrication de l’article (extrusion) et 3 axes (fractionnement/simple), fraisage 5 axes, moulage, coulée, formage des métaux…
Mais aussi polyfoam et extrusion, ainsi que l’ouverture pour la fabrication additive).
La capacité de l’entreprise à prendre en charge la fabrication additive est encore renforcée par l’acquisition de Gen3D en juin 2022. Les clients d’Altair spécifient les exigences fonctionnelles des composants qu’ils commandent.
Par exemple le maintien des zones extérieures et l’acheminement des flux de fluides. Gen3D filtrent les conceptions qui risquent d’être utilisées en raison de problèmes de fabrication et de risques de défaillance lors de l’impression.
OptiStruct peut créer des contours optimaux, en tenant compte des exigences en matière de résistance, de vibration et de fatigue.
Les capacités de conception générée d’Altair comprennent des simulations multi-physiques, interprétations géométriques, pré-validations des matériaux de conception.
Parmi ces matériaux : métaux, plastiques, caoutchouc ou composites. Mais aussi pour la fabrication (moulage, fraisage à commande numérique, moulage par injection, extrusion, formage et impression 3D).
Implémentation :
Altair indique que la société compte plus de 10 000 clients dans différents secteurs. Parmi eux, l’aérospatiale, l’automobile, des machines industrielles, de l’équipement médical et des articles de sport. Ils utilisent tous la technologie de conception générative d’Altair par l’intermédiaire du système de licences d’Altair (AltairUnits).
Les technologies de conception générée d’Altair peuvent être déployées à l’échelle mondiale. Elles sont disponibles à la fois directement auprès de l’entreprise et par l’intermédiaire de partenaires. La stratégie d’Altair consiste en des revendeurs qui fournissent des itinéraires dans une large variété de secteurs. L’Alliance des partenaires d’Altair (APA) est destinée aux fournisseurs de logiciels indépendants (ISV). Fournisseurs qui ont mis leur technologie à disposition par l’intermédiaire de la plate-forme de licence d’Altair. Ces partenaires sont spécialisés dans le calcul haute performance, le cloud, l’intelligence artificielle… Également l’apprentissage automatique, l’analyse de données, la simulation.
Parmi ces partenaires: AmazonWebServices (AWS), AMD, DellTechnologies et HewlettPackardEnterprise (HPE). Enfin, Altair travaille avec des intégrateurs de systèmes, dontTechMahindra etOTSI(un spécialiste de la transformation numérique).
Les clients peuvent se familiariser avec les solutions d’Altair grâce à des contenus préenregistrés par l’entreprise ou à des vidéos YouTube. L’entreprise propose également des formations en personne, soit en ligne, soit dans le cadre d’ateliers. En outre, Altair offre à ses clients la possibilité de mandater des experts en la matière. Ils pourront travailler sur les problèmes des clients et créer des conceptions qui répondent à leurs besoins.
Prise en main d'Altair Inspire
L’optimisation de la topologie prend de quelques minutes à quelques heures. Dépendant de la complétude de la pièce et de la quantité de structures environnantes qui seront incluses dans l’analyse. Les optimisations de forme basées sur des variables de conception paramétriques peuvent être effectuées en quelques secondes.
Altair indique qu’Inspire est intuitif et facile à apprendre en quelques heures seulement. Les utilisateurs n’ayant pas besoin de compétences en CAO ou d’autres compétences spécialisées. Les flux de travail permettent aux utilisateurs de se familiariser avec le logiciel en quelques heures de formation. Toutes les technologies de conception générative incluses dans Inspire sont interopérables entre les applications CAO et PLM. Malgré qu’elles proviennent d’Altair ou de tierces parties.
Altair travaille actuellement sur des projets permettant aux ingénieurs et concepteurs de leurs clients de voir et réaliser les modèles. Puis de voir les résultats et les tests en VR. En plus de la RV complète, Altair prend en charge la 3D stéréoscopique. Il s’agit de 3DTV avec des lunettes 3D avec des outils de modélisation et de visualisation à haute fidélité.
L’entreprise encourage l’utilisation de conceptions générées en rendant les solutions disponibles via les Altair Units. Systèmes de découpage de l’entreprise où les clients peuvent utiliser n’importe quelle solution Altair. La plateforme est disponible à la fois sur site et via le cloud, et fonctionne sur des ordinateurs portables standard et des stations de travail. Cependant, il n’y a pas d’application mobile pour Altair Inspire.
Altair Inspire est mis à jour trois fois par an avec des mises à jour majeures (basées sur le contenu) et de façon continue avec des améliorations mineures et des correctifs.
Critères d'évaluations :
Méthodologie : Après l’établissement des scores individuels pour l’innovation et la mise en œuvre, un score global de l’entreprise est établi en utilisant la méthode de la moyenne quadratique (RMS).
Les notes globales obtenues sont ensuite classées et utilisées pour des comparaisons de percentiles.
Comparée à une simple addition ou à une moyenne des valeurs individuelles d’innovation et de mise en œuvre, la méthode RMS récompense activement les entreprises qui se distinguent par leurs performances.
récompense les entreprises qui se distinguent par leurs performances.
Par exemple, en utilisant cette méthode, une entreprise avec un score d’innovation de 9 et un score de mise en œuvre de 1
aurait un score nettement plus élevé qu’une entreprise ayant obtenu un score de cinq dans les deux domaines, bien que le score moyen soit le même.
même. ABI Research estime que c’est une bonne chose, car l’objectif de ces matrices est de mettre en évidence les entreprises qui se distinguent des autres.
qui se distinguent des autres.
Titres : Leader : Une entreprise qui reçoit une note de 75 ou plus pour son classement général.
Entreprise courante : Entreprise dont le classement général est compris entre 60 et 75
suiveur : Une entreprise qui reçoit un score de 60 ou moins pour son classement général.
Leader de l’innovation : Entreprise qui obtient une note de 75 ou plus pour son classement en matière d’innovation.
Leader en matière de mise en œuvre : Une entreprise qui obtient une note de 75 ou plus pour son classement en matière de mise en œuvre.
Critères d'innovations :
SolutionAccessibility :
_ Les fournisseurs qui proposent des solutions de conception générative pouvant être facilement utilisées, par exemple par un jeune diplômé, seront considérés favorablement, par opposition à une solution qui nécessite la connaissance de solutions équivalentes.
_ Les fournisseurs doivent aider les concepteurs qui voyagent, par exemple, en rendant leur solution disponible sur une ou plusieurs plates-formes en nuage, ainsi que sur site. En outre, les fournisseurs qui aident les utilisateurs avec une application mobile seront bien placés.
Utilisation des sélections :
_ Les fournisseurs obtiendront une note élevée si leurs solutions intègrent et échangent des conceptions et des données avec des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) traditionnels, des logiciels PLM, des plateformes Internet des objets (IoT), des logiciels de simulation, des outils de collaboration, etc.
_ Une autre considération importante est de savoir si la solution du fournisseur soutient les efforts du client pour créer une lecture numérique et partager les informations sur les produits à travers l’organisation (ingénierie, fabrication, contrôle qualité, distribution, service client) et d’autres applications logicielles, telles que le système d’exécution de la fabrication (MES), la gestion des opérations de fabrication (MOM), le système de gestion de la qualité (QMS) et la gestion des relations avec les clients (CRM).
_ Enfin, les solutions des fournisseurs qui transforment les conceptions géométriques en une expérience de RV ou de réalité augmentée (RA), grâce à laquelle les ingénieurs peuvent tester et comprendre davantage la conception sous différents angles ou soutenir la création d’une version numérique du produit, obtiendront un score élevé.
Fréquence des mises à jour :
_ Le développement de logiciels évolue rapidement et les concepteurs souhaitent que les nouvelles capacités soient disponibles aussi vite que possible. Les fournisseurs qui peuvent fréquemment mettre à jour leur solution obtiendront de bons résultats.
Le fournisseur conçoit une solution de conception qui soutient activement le processus de conception du produit.
Suite et fin
ProjectStart : définir les critères de création ou de modification d’un design existant.
_ Évaluation de l’éventail des contraintes de conception, telles que la fixation de limites pour l’emplacement d’un composant dans le produit global, qui peuvent être incorporées par l’algorithme du fournisseur pour produire les options de conception.
_ La solution peut prendre en compte les critères de production suivant: les matériaux spécifiques, les processus de fabrication (2,5 et 3 axes, fraisage 5 axes, fabrication additive, conception pour la fabrication additive (DfAM)), et les considérations de coûts.
Génération des options de conception :
_ L’utilisateur peut-il travailler avec des conceptions de structures horizontales lors de la création de la conception initiale? La solution peut-elle automatiquement lisser la conception pour réduire les distorsions et les défauts, et améliorer la fabricabilité ? La solution valide-t-elle la géométrie de la conception du point de vue de l’ingénierie ?
_ En outre, les solutions des fournisseurs sont censées fournir des capacités de simulation, telles que l’analyse par éléments finis (FEA), l’évaluation des vibrations et de l’électromagnétisme, etc.
_ Historiquement, la génération d’options prenait de nombreuses heures, mais aujourd’hui, grâce à la conception d’ordinateurs à haute performance, les temps se réduisent à quelques minutes.